Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a loué, lors d’une rencontre à New York, avec le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, le haut niveau des relations bilatérales entre Le Caire et Madrid.
Le Chef de l’Etat a également exprimé sa volonté de voir se poursuivre le renforcement de ces relations et la mise en application de la coopération à tous les niveaux, a déclaré le porte-parole de la Présidence, Bassam Radi. Le Président Al-Sissi a exprimé son appréciation pour la coordination étroite entre les deux pays et pour la convergence de vues envers les questions régionales et internationales d’intérêt commun, tout en affirmant l’importance de poursuivre la coordination régulière entre les deux pays.
Pour sa part, le chef du gouvernement espagnol s'est félicité des relations d’amitié et de coopération étroite entre les deux pays, affirmant l’attachement de son pays à renforcer les relations bilatérales dans les différents domaines et à soutenir les efforts de l’Egypte pour réaliser un développement économique.
M. Pedro Sanchez a réitéré la volonté de son pays de poursuivre la concertation avec l’Egypte sur les moyens de renforcer la stabilité au Moyen-Orient et le règlement des crises existantes, à la lumière du rôle vital de l’Egypte, en tant que pilier de la stabilité et de la sécurité dans la région.
La rencontre a porté sur le renforcement des relations bilatérales dans certains domaines, et la concertation sur l’évolution de la situation dans la région, compte tenu des grands défis auxquels est confronté le Moyen-Orient, selon M. Radi.
Les deux dirigeants se sont mis d’accord sur l’importance de poursuivre la coordination dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et les idées extrémistes, a-t-il ajouté.